Batistou le condamné, Up Batistou le miraculé

 



Maintenant qu’il est définitivement hors d’affaire et qu’il n’y a plus en filigrane ce doute sur sa survie je peux enfin raconter son histoire.
Une arrivée dans ce monde normale mais dans les secondes qui suivent déjà je savais qu’il y avait un problème sa mère le flaire puis s’en détourne elle une si bonne mère il essaye avec vigueur de se lever mais ses mouvements sont désordonnés et infructueux sa tête surtout qu’il lance brutalement dans tous les sens en se cognant contre les parois du box.

              Mon mari vient me prêter main forte pour essayer de le soulever et il faut se rendre à l’évidence il est infirme les antérieurs repliés,les postérieurs c’est l’horreur complètement mous il repose sur ses jarrets qui en plus se croisent, s’emmêlent il n’ en n’est pas du tout maître. Par contre il essaye de téter tout ce qui passe à sa portée, il a une si jolie tête avec de grands yeux ronds qui nous regardent implorants « occupez vous de moi » il est irrésistible. En attendant le veto on traie sa mère et on lui donne le biberon qu’il accepte instantanément
.

Batistou      Batistou           Batistou    


A l’aube le veto arrive pour l’euthanasier quand il le voit si vigoureux avec un tel désir de vivre il le met sous perf et nous décidons d’attendre jusqu’au soir.
            Le soir il oublie de venir????Le lendemain matin quand il arrive il est déjà presque trop tard pour prendre cette décision il est déjà devenu « notre bébé » nous l’avons baptisé BATISTOU
et puis il y a ses yeux « les yeux de Batistou » aujourd’hui encore il fait de nous ce qu’il veut .  D’un commun accord nous lui donnons 2 jours pour arriver à se mettre debout et téter tout seul .
            Batistou nous a entendu et a bien enregistré le message .Mon mari lui confectionne des attelles pour les antérieurs avec des tuyaux en pvc partagés par le milieux,bourré de coton ajusté avec du papier collant en le soutenant par l’arrière il arrive a rester debout quelques secondes pour téter sa mère le reste du temps il a ses biberons .

Batistou


            Nous nous relayons toute la journée pour le faire téter et pour l’empêcher de se blesser dans ses tentatives infructueuses pour se lever parfois  nous y croyons mais non il retombe toujours lourdement .
            La nuit je monte le 2° tour de garde,depuis la sellerie je le surveille à la camera je me suis assoupie et me réveille en sursaut c’est impossible il est debout entrain de téter je rêve?? Le temps d’arriver à son box je le trouve couché j’ai vraiment du rêver je m’assied à coté de lui triste et déçue Batistou me regarde avec ses petits yeux malicieux et pleins d’amour, regarde me disent ils!! Il essaye de se lever,retombe réessaye encore, puis encore, et puis miracle en prenant  appui entre sa mère qui l’aide et le mur il arrive à se tenir debout et à téter un vraie miracle »


                                                                                             “BATISTOU VA VIVRE ”

Alors intervient Romain « son maréchal ferrant» qui décide de tout tenter pour l’aider à avoir une vie normale il lui pose 4 petits fers orthopédiques qui font des miracles 4 jours après il marche, il trotte et tente même quelques foulées de galop.
Notre ostéopathe qui pourtant vient de loin arrive très vite il est optimiste et nous remonte le moral.
Par la suite il y a eu beaucoup de haut et de bas d’incidents,de blessures mais Batistou le vaillant a tout surmonté.
Aujourd’hui toujours suivi régulièrement par Romain il est devenu un grand et beau cheval quand il trotte fièrement avec la queue en panache il a toujours beaucoup d’admirateurs à commencer par ses « deux mamans ».Il est en quelque sorte devenu une vedette locale heureux de vivre et d’être tant aimé.


Je vous raconte cette histoire pour que vous aussi si un jour vous avez un poulain comme Batistou vous tentiez tout pour le sauver .Même si comme pour lui au départ cela semble impossible .Batistou a eu la chance qu’a chaque moment crucial il y a toujours eu l’un d’entre nous qui veuille continuer le combat , mais il est vrai que lui-même s’est bien aidé avec sa furieuse envie  de vivre .Bravo à toi BATISTOU  le poulain à la robe d’or et d’argent .

 

Batistou             Batistou

 

 

P.S: Son histoire n’aura pas été inutile puisque aujourd’hui voyant ce qu’il est devenu « Fred » se lance à son tour dans l’aventure pour sauver une petite pouliche née comme lui sous une mauvaise étoile mais après tout peut être pas si mauvaise que ça.
Nous leur souhaitons à toute deux autant de chance que nous en avons eu.