Ien'A Sahtor


Le triste destin de notre si gentil Sahtor

Ien'A Sahtor
L’insouciance de l’enfance

Sathor depuis ta naissance tu as été un amour je ne crois pas avoir eu un autre poulain aussi facile et docile que toi en plus tu étais beau et la gentillesse et la douceur se lisaient dans ton regard.


Tendre et docile auprès de Lydie

Ce sont en fait toutes ces qualités qui ont fait ton malheur ce triste jour ou au salon du cheval de Toulouse ton chemin a croisé celui de cette Céline G.

A sur que tu étais attirant et très flatteur pour l’égot de cette personne.


Le jour funeste de mon départ

Du poulain confiant, joueur et heureux de vivre en une semaine avec l’aide de sa « dresseuse professionnelle « Emilie Doche qui doit cesser de sévir chez les pur sang arabe pour retourner vers ses poneys la ou se limitent ses compétences. Elles ont fait de toi un cheval qui ne va pas bien du tout. Qui est paniqué quasiment en permanence ou sur le qui vive et qui a perdu une grande partie de sa confiance en l'humain. Tu n'a rien compris de tout ce qui t’arrivais et tu as peur (plus aucune sécurité). 

Même une communication intuitive te stresse (la première image qu'il donne est un comme un grand trou noir et toute approche est ressentie par lui comme une agression).


La sérénité auprès des copains            

La sécurité auprès de ma maman


Voila comment la bêtise et la prétention d’un humain peuvent détruire la vie d’un cheval.

Alors qu’il avait sûrement les qualités suffisantes pour réussir en endurance j’avais essayé de lui éviter cette vie là et pensais lui avoir trouvé une belle vie de cheval de famille aimé et choyé.



1° pour mon unique concours orientation endurance


Et bien non  il a rencontre la pire des personne, de celles qui prennent un cheval pour un kleenex elle est quand  même très forte à ce jeux la car ce n’est pas un mais deux chevaux qui ont été démolis en même temps le pauvre Rouedo lui aussi y est passé, mais plus âge les dégâts ont du être moindres.
 
Maintenant que Sathor à fini de l’amuser elle va s’en débarrasser  en se gardant bien de dire à son futur acquéreur dans quel état mental il est et le problème ne va faire que s’aggraver mais peu importe à ces gens la, le destin d’un cheval le caprice assouvie l’on passe à autre chose.
 
Il y a des moments ou je n’ai même plus envie de faire naître des poulains de crainte qu’ils ne tombent entre les mains de gens tels que celle la .
 
Heureusement que la majorité de mes poulains sont avec des gens formidables n’est-ce pas ma petite Anaïs!!!

Je ne sais pas ce que va devenir Sathor mais ce que je sais c’est que je crois en la justice divine et que tôt ou tard il faut payer pour ses mauvaises actions!!!
 
Sathor toi le poulain si confiant tu ne méritais pas tant de malheur mais le malheur fait toujours boomerang.
J’ose encore espérer que tu puisses tomber sur quelque un de bien et pardon de ne pas avoir été capable de détecter la véritable personnalité de cette personne.
           


Le temps du bonheur