Madigane


Madigane

Voila Madigane vient de nous quitter brutalement nous laissant dans une immense tristesse et une grande amertume pendant une heure  elle a été  obligée de tourner en rond dans son box jusqu’à qu’elle s’écroule traitement que lui a infligé pendant notre absence une personne aussi prétentieuse qu’incompétente qui s’est cru capable de soigner seule une colique sans appeler le véto.

Belle Madigane au caractère en or si douce et si facile jusqu’au dernier moment tu es restée la jument docile, obéissante voulant toujours faire plaisir que tu as été  tout au long de ta vie.

                   

Minotor le savait bien puisque tu étais sa favorite, vous n’élèverez plus vos bébés ensembles et lui ne le sait pas.

     

Mais tu nous as  laissé un magnifique souvenir  Ien’a Khasmina  ta sublime petite pouliche de deux mois.

            

Pauvre bébé qui a assisté à la mort de ta maman qu’est-ce qui a pu  se passer dans ta petite tête
                                                          


Alors que tu essayais encore de téter ta maman morte et que tu as passé une nuit entière auprès d‘elle? Ta seule chance dans ton malheur c’est que Nanouchem  la guerrière toujours prête a en découdre pour tout et  pour n’importe quoi, elle qui ne supporte même pas qu’un autre cheval ose la regarder, à 27ans elle t’a adopté du premier coup et te laisse même manger dans sa mangeoire par contre pour la montée de lait même en rêve il ne faut pas y penser.
Mais te mettre en paddock avec Nanouchem qui est le mouvement perpétuel va être assez compliqué, elle va t’épuiser !!!.

     
Les deux mamans de Kashmina

Nous nous faisons beaucoup de soucis pour Kashmina qui n’a pas trop le moral  sauf quand on l’amène voir son papa mais ça ne dure pas longtemps et  elle refuse absolument d’avaler le moindre lait ou aliment lacté elle ne veut que ce qu’elle mangeait avec sa maman  foin, luzerne et orge-maïs elle a bon appétit  mais cette alimentation n’est pas suffisante pour une pouliche de cet age. L’on ne peut pas prendre le risque de la traumatiser encore plus en essayant de lui faire avaler quelque chose qu’elle ne veut pas ce qui pourrait faire qu’elle ne mange plus du tout .Il y a des situations comme celle la ou il est très difficile de savoir qu’elle est la bonne décision à prendre. Pour son age elle est grande et costaud  pour le moment ça va mais quand elle aura fini de puiser dans ses réserves?? 
Bientôt Kashmina aura 6 mois elle a bien grandi, elle a gardé ses superbes allures et sa jolie tête mais elle est bien maigre pourtant elle mange sans arrêt et elle a un excellent appétit.

                          

Elle est souvent triste, joue très peu. Bien que Nanouchem l’aime et la protège comme si elle était réellement sa propre fille et la laisse la téter même si elle n’a pratiquement pas de lait, kashmina  doit être très frustrée à ce niveau là surtout quand elle voit les autres poulains téter leur maman.


C’est très touchant de voir comme cette vieille jument s’est prise d’un amour immense pour cette petite pouliche qui bien que forte et courageuse n’arrive pas à oublier Madigane sa maman.
Après nous avoir rejeté au début ,période ou elle était distante ,rebelle et même agressive maintenant elle est très proche de nous, recherche notre contact et a un énorme besoin de caresse et de présence.
Nous lui apportons tout ce que nous pouvons mais j’ai bien peur que cette petite pouliche reste longtemps marqué par le drame qu’elle a vécue.

Haut de Page