Ien'A Misila

Ien'A Misila Chem

                   
Après Prince d’or  il fallait bien savoir si l’absence de lait de silsila était accidentelle ou non. Donc pleins d’espoirs nous la refaisons saillir et voila une superbe petite pouliche voit le jour mais rapidement il faut bien se rendre à l’évidence il n’y a toujours pas la moindre goutte de lait. Fort de notre expérience précédente cette fois ci tout été prévu colostrum des juments ayant déjà pouliné ,biberons ,tétines et lait en poudre mais la galère elle est toujours la même biberons toutes les 3h jour et nuit.
 Pourtant l’angoisse n’est plus la même que pour Prince elle a bien pris son colostrum cette pouliche si belle si douce qui ne fait aucune différence entre nous et sa mère.
Mais je sais que comme au petit Prince il lui manque ce besoin de tous bébé « téter sa maman » la tétine en caoutchouc bien qu’elle lui apporte la vie ne peut pas remplacer ce contact charnel. Alors remonte du fond de mon enfance le souvenir de cette chèvre sur un banc entrain de nourrir un poulain .Voila la solution Misila aura sa chèvre et comme une ne peut pas suffire elle en aura deux .Et c’est ainsi que Paloma et isabelle sont rentrées dans notre vie contrairement à nos craintes tout c’est parfaitement bien passé à part la jalousie de Silsila mais Misila n’en a cure et navigue tranquillement entre sa mère, les chèvres et nous car  plus elle grandit plus il lui faut du lait , les chèvres ne peuvent plus y suffire il faut quand même lui donner un biberon sur deux.
Misila va avoir deux ans elle est superbe et en pleine forme mais ce n’est pas une pouliche normale elle est aussi a l’aise auprès de nous que des chevaux, elle continue toujours à essayer de nous téter et à se coller contre nous ,elle commence tout juste à perdre ses manières de chèvre
C’est un vraie clown pourtant quand il a fallut la sevrer de ses « mères chèvre » elle a fait une dépression monumentale
bien qu’elle ait eu plus d’un an il a même fallut éloigner les chèvres de la maison.
 Aujourd’hui elle est heureuse elle  a   un amour de maman
 Qui veille toujours autant sur elle et nous qui  l’aimons,l’admirons elle restera toujours notre « bébé »
 


Ien'A Misila Chem et Isabelle

Ien'A Misila Chem et Paloma